ENT: la situation commence à se débloquer!

Accueil / Actualités/ ENT: la situation commence à se débloquer!

Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons depuis lundi de gros problèmes de connexion pour accéder à l’ENT.

Les comptes élèves et parents ont dû être bloqués sur l’ensemble de l’académie lundi et mardi.

Depuis ce mercredi matin, les comptes élèves ont été débloqués petit à petit et l’accès à l’ENT est devenu possible.

Les comptes parents, eux, resteront bloqués pour l’instant.

L’éditeur de l’ENT a mis en place un système de file d’attente et lorsqu’il y a encore trop de connexions, un message vous invite à réessayer ultérieurement.

Depuis ce midi, beaucoup d’élèves ont enfin réussi à se connecter à l’ENT et même si cela reste encore difficile, c’est en bonne voie.

Contrairement à un message circulant actuellement sur les réseaux sociaux, l’académie de Lille n’a absolument pas fixé de créneaux horaires en fonction des niveaux des élèves.

Votre enfant peut essayer à n’importe quelle heure de la journée de se connecter à l’ENT.

Cependant, nous vous rappelons que votre enfant peut aussi passer par l’application PRONOTE puisque tous les enseignants déposent le travail sur le cahier de textes. Ce moyen est d’ailleurs à privilégier pour l’instant afin d’alléger un peu les connexions à l’ENT.

Si toutefois il n’arrive pas non plus à se connecter à pronote, votre enfant peut aussi contacter les enseignants qui lui ont fourni un mail.

Ils auront toujours une réponse.

Dans tous les cas, nous tenons à vous rassurer et à rassurer votre enfant.

La mise en place de la continuité pédagogique se met en place doucement mais surement, prenant en compte les situations de chacun et une solution sera trouvée pour tous.

Vous serez bientôt contacté par téléphone par le professeur principal de votre enfant qui viendra s’assurer que vous ne rencontrez pas de soucis particulier.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience dans cette situation inédite à laquelle nous devons tous faire face et nous adapter.

Surtout, prioritairement, prenez bien soin de vous et de vos proches.