Club Éco-Collège

Accueil/ Club Éco-Collège

Présentation du club éco-collège et de ses participants

Bonjour, vous savez peut-être qu’un club éco-collège a été créé cette année. Mais vous ne savez sûrement pas quels sont ses objectifs et ses participants. Dans cet article nous allons vous l’expliquer.

Le but du club est d’obtenir le label éco-collège.

Pour y parvenir nous devons générer moins de déchets, posséder une plus grande biodiversité au sein du collège et essayer de changer notre manière de nous alimenter…

Le club est animé par Mme Loison, Mme Vanhooland, Mme Coudron et Mme Dheilly.

Il y a plusieurs membres et pour réaliser nos missions plus rapidement nous nous sommes repartis en quatre pôles :

– le pôle déchet, qui s’occupe de la gestion des déchets dans le collège. Leur but principal est de trouver des solutions pour les réduire. Les élèves qui s’occupent de ce pôle sont Tess (3POL), Sacha (3SUE), Mattéo (6POR), Julie (3POL) et Tiphaine (4AUT)

– le pôle alimentation, qui fait en sorte que nous puissions manger bio et local… Il compte 3 membres : Cindy (4HON), Anaïs (6 CHY) et Kenzo (5ALL), Lorelie (3SUE).

– le pôle biodiversité, qui œuvre pour protéger la biodiversité au sein du collège. Par exemple, en ce moment les participants accrochent des nichoirs pour les oiseaux et réfléchissent à réparer la ruche. Il comporte 5 membres : Nicola (3 SUE), Lucas (3 SUE), Quitterie (3 FIN), Myriam (5 IRL) et Fantine (6 POR).

– et enfin le pôle communication, qui vous a écrit cet article et qui écrira tous les autres. Il compte 3 membres : Flore (5 ALL), Maximilien (5 ALL) et Ziad (5 ALL).

Le Club éco-collège

Pour suivre nos actualités, cliquez sur la feuille.